Visiteurs

www.cgt.fr
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Nous sommes le 29 juin 2017
Accès depuis le ...01/01/2010...
Aujourd'hui :
524
Total :
1875601
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité

Recherche

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Connexion

La cgt

La cgt
  1. LA CGT REPART À L'OFFENSIVE

    Jeudi 29 juin, à partir de 16 heures, au siège de la CGT à Montreuil, la CGT inaugurera une campagne contre le racisme, lancée vers et avec l'ensemble de ses organisations.
    Initiée et pilotée par le Collectif confédéral (Pascal Debay, Sonia Porot) de lutte contre les idées d'extrême droite, mandaté par la Direction confédérale, cette campagne interne s'est fixée plusieurs objectifs et, principalement, celui de permettre à chacun-e, sur son lieu de travail comme dans sa vie privée, d'agir contre la (...)

  2. L'injustice sans fin...

    Les médias relayent, depuis ce matin, la demande du Parquet de Paris de mettre fin aux investigations dans plusieurs enquêtes pénales concernant le scandale de l'amiante, en France, mais cette affaire va bien au-delà de cette fibre tueuse. Les juges du parquet considèrent qu'il est impossible de déterminer avec certitude quand les victimes ont été intoxiquées. Cette décision permet d'ouvrir une voie royale à des non-lieux dans de nombreux dossiers emblématiques en cours. Plus de 20 années (...)

  3. La précarité comme modèle social !

    Début juin, la presse publiait un avant-projet de loi que la CGT se refusait à commenter. Le gouvernement assurait qu'il n'émanait pas de lui et démentait son contenu… il est aujourd'hui confirmé ! Le « Projet de loi d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social » en est la copie conforme ! La conférence de presse de la ministre du Travail, en ce début d'après-midi, confirme ce que la CGT craint depuis le début du mois de juin : des attaques qui, comme la loi (...)

  4. La France condamnée pour non-respect de la vie privée

    Depuis 2008, la Police est autorisée à prélever abusivement l'ADN de nombreux de nos militants, dès lors qu'ils sont placés en garde à vue et alors même que leur culpabilité n'est pas établie. Cette conservation de l'ADN dure 40 ans et les possibilités d'effacement du fichier, si la personne n'est pas condamnée, sont dissuasives du fait de la complexité de la procédure.
    Ce 22 juin, la Cour européenne des Droits de l'Homme (CEDH) a mis des limites à cette législation, en condamnant la France, pour violation (...)

  5. Réforme du droit du travail : le double jeu du gouvernement

    Le gouvernement a engagé des rencontres avec les organisations syndicales et patronales sur la réforme du droit du travail. Chaque organisation est reçue individuellement, en tout et pour tout six fois une heure, pour 120 ans d'histoire sociale ! La CGT a décidé de participer à ces réunions avec un double objectif :
    avoir une législation du travail renforçant les droits de l'ensemble du monde du travail (salariés et non-salariés) ;
    dénoncer l'idée selon laquelle les droits collectifs seraient (...)

  6. Violente hausse du chômage : la précarité explose !

    Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (personnes sans emploi tenues d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi) passe de 3 471 800 à 3 494 100 inscrits à Pôle Emploi (soit +0.6% sur 1 mois, + 0.9% sur 3 mois) alors que le nombre des demandeurs en catégories B et C (personnes ayant exercé une activité réduite) augmente de 3 500 personnes pour atteindre les 2 066 700 (soit + 0.2 % sur 1 mois, + 0.8 % sur 3 mois et surtout + 8 % sur 1 an). Non seulement le chômage ne baisse pas mais (...)

  7. Nouvelles hausses des tarifs en 2017 intolérables

    La CGT revendique la renationalisation des sociétés concessionnaires d'autoroutes pour redistribuer les richesses engendrées par les hausses continues des péages ! Ce n'est certainement pas l'objectif de ce gouvernement, pas plus que cela ne l'était pour le précédent qui en avait la possibilité, à la suite des rapports de 2015 – de la commission développement durable de l'Assemblée Nationale présidée par JP Chanteguet qui avait défendu l'Ecotaxe PL évaluée à plus de 2 milliards d'euros, de la Cour des (...)

  8. Vers un état d'urgence permanent

    L'état d'urgence instauré suite aux attentats de novembre 2015 sera prolongé une dernière fois le temps de faire voter en « urgence » une loi qui en fera un état permanent. Pourtant, l'état d'urgence dont les mesures sont attentatoires aux libertés individuelles et collectives a démontré son inefficacité pour contrer le terrorisme et a été largement détourné pour établir un contrôle social exorbitant sur les citoyen-e-s, manifestant-e-s et militant-e-s. La CGT entend réaffirmer la nécessité de défendre les (...)

  9. Le gouvernement n'assume toujours pas sa réforme

    La CGT a été reçue pour une deuxième et ultime heure de discussion sur le projet de refonte totale de 120 ans de droit du travail. Cela concerne, en effet, la primauté de l'accord d'entreprise sur les conventions collectives et le contrat de travail. Le gouvernement se refuse toujours à mettre un texte sur la table ! Dans le même temps, le projet de loi d'habilitation paraît cet après-midi dans la presse. Le Directeur de cabinet se contente d'exposer les propositions portées par les organisations (...)

  10. Le code du travail n'est pas un frein à l'emploi, confirme l'Insee

    L'argument selon lequel la réglementation du marché travail serait un frein à l'embauche est invalidé par la réalité économique. Le facteur principal demeure le carnet de commandes. Dans une enquête récente réalisée auprès de 10 000 entreprises des secteurs de l'Industrie, du Bâtiment et des Services, l'Insee montre que les entreprises affirmant que la réglementation du marché du travail est le premier facteur de « barrière à l'emploi » n'emploient qu'une minorité des salariés du secteur. Ainsi, dans le (...)

Vous êtes ici : Accueil Fil d'actualité Communiqués CGT