Visiteurs

www.cgt.fr
mod_jts_counterstats
Nous sommes le 29 juin 2017
Accès depuis le ...01/01/2010...
Aujourd'hui :
Total :
Il y a 1 utilisateur en ligne
1 invité

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

La cgt

1. Non aux ordonnances Macron ! Non à la casse du Code du travail !

À l'appel des syndicats CGT, FO, Solidaires, Unef et FSU, plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées près de l'Assemblée nationale, et dans toute la France, le 27 juin 2017, jour de rentrée des nouveaux députés. Des slogans, des banderoles et des pancartes contre le projet d'Emmanuel Macron de réformer le code du travail par ordonnances et contre le démantèlement du Code du travail. Sur la tribune, des témoignages de salariés et de dirigeants des différents syndicats qui se battent contre le (...)

2. 80% des salariés en grève à la policlinique des Alpes du Sud

80% des salariés, soit la quasi totalité des CDI, se sont déclarés grévistes depuis le 20 juin dernier, à la policlinique des Alpes du Sud (05). Ils tiennent à dénoncer les conditions de travail qui se dégradent, et qui ne permettent plus, selon un communiqué de la CGT Hautes-Alpes, d'assurer des soins de qualité pour le public accueilli.
    De plus, ajoute-t-il, la stagnation des salaires depuis de nombreuses années, la baisse continue des effectifs (pour permettre à cette direction d'augmenter les (...)

3. Un accord trouvé au Campanile tour Eiffel après 43 jours de grève

Les salariés du Campanile tour Eiffel avaient lancé un mouvement de grève illimité le 16 mai dernier pour protester contre les agissements de leur direction. Après 43 jours de lutte, un accord a enfin été trouvé.
    Les salariés de l'hôtel Campanile tour Eiffel s'étaient déjà battus en 2016, obtenant satisfaction quant à leurs principales revendications au bout de 28 jours de grève. Dès lors, la direction avait tout mis en œuvre pour tenter de déstabiliser et faire voler en éclat l'unité de l'équipe (embauche (...)

4. Une inspectrice du Travail convoquée au Tribunal suite aux pressions patronales !

Trois agents de l'inspection du Travail des Yvelines (une inspectrice, le responsable de l'unité de contrôle et le responsable de l'unité départementale) sont cités à comparaitre, devant le tribunal correctionnel de Versailles le 4 juillet 2017 par la société SEPUR, s'indigne le syndicat CGT Travail emploi formation professionnelle (CGT TEFP). Cette entreprise poursuit l'inspectrice qui a rappelé que le fait de ne pas réintégrer dans l'entreprise un délégué mis à pied, après un refus de licenciement de (...)

5. "La PMA, pourquoi pas ?" : la CGT en débat

La 40ème marche des fiertés aura lieu à Paris ce samedi 24 juin. Comme chaque année la CGT à travers notamment le collectif LGBT fera partie du cortège avec le slogan "Au travail, comme dans la vie, l'égalité pour tous et toutes". 1977-2017, 40 ans de luttes pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT). Des luttes qu'il faut continuer de mener pour mettre fin aux discriminations. Citons à ce titre, le rapport de l'association SOS-Homophobie qui pointe la recrudescence des (...)

6. Le SNJ-CGT dénonce la "timidité" de l'AFP face au nouveau pouvoir

L'agence France Presse (AFP), l'une des trois principales agences mondiales, aurait-elle des scrupules à couvrir les affaire qui portent l'opprobre sur le nouveau gouvernement ? C'est ce que pense le SNJ-CGT, qui s'est fendu d'un communiqué sur la question. Selon le syndicat, l'affaire Richard Ferrand, sortie par le Canard Enchainé, dans son édition du 24 mai, aurait pu être révélée par l'AFP. Des journalistes de l'agence étaient en possession des informations sur l'affaire Ferrand, mais la rédaction en (...)

7. Amazon s'attaque à la CGT !

Une fois de plus, informe la CGT Commerce et services, la société Amazon s'attaque à la CGT en licenciant une de nos camarades, représentante syndicale élue au CHSCT du site Amazon Sevrey (71), sous couvert d'accusations fausses et mensongères. Ce licenciement, continue la Fédération, a été orchestrée avec la complicité d'un cadre. "Une fois de plus, Amazon nous montre son aversion pour les syndicats, et particulièrement la CGT", ajoute la fédération Commerce. Cette discrimination et cette répression (...)

8. Contre le racisme, la CGT se mobilise le 29 juin !

Pourquoi le racisme est-il antinomique avec le message de la CGT ? Comment des valeurs comme la laïcité sont-elles instrumentalisées par l'extrême-droite pour faire passer son message d'exclusion ? Comment combattre les discours xénophobes et populistes qui polluent, de plus en plus, l'espace public ?
    Pour répondre à toutes ces questions, la CGT organise une nouvelle campagne contre le racisme jusqu'en juin 2018, et vous invite le 29 juin à l'inauguration de cet événement qui aura lieu à la (...)

9. Hommage aux journalistes Bakhtiyar Haddad et Stéphan Villeneuve

Le SNJ-CGT (Syndicat national des journalistes CGT) et le SGLCE (Syndicat général du livre et de la communication écrite CGT) expriment leurs condoléances aux familles du journaliste français Stéphan Villeneuve et du journaliste kurde irakien Bakhtiyar Haddad, tués par l'explosion d'une mine à Mossoul.
    Les trois journalistes français Stéphan Villeneuve, Véronique Robert et Samuel Forey, accompagnés par le journaliste kurde irakien Bakhtiyar Haddad, couvraient la bataille de Mossoul dans le nord de (...)

10. Les assistant-e-s maternel-le-s de Loire-Atlantique créent leur syndicat

Passionnant et utile socialement, le métier d'assistant-e maternel-le est également source de précarité, sur fond de stéréotypes de genre. Pour défendre leurs droits et porter leurs revendications, les assistant-e-s maternel-le-s de Loire-Atlantique ont décidé de s'organiser et de créer un syndicat départemental.
    Accueillant un ou des enfants à leur domicile privé, les assistant-e-s maternel-le-s sont salariés du particulier employeur parent de l'enfant ou des enfants accueillis. Ils/elles sont plus de 13 (...)

Vous êtes ici : Accueil Fil d'actualité